Salah, Osimhen, OM, Todibo, Ramos, Balogun : les 15 infos mercato du lundi 7 août
Publié 07/08/2023 à 19:52 GMT+2
Le PSG veut recruter Ansu Fati après avoir bouclé l'arrivée d'Ousmane Dembélé, Monaco voit son offre refusée pour Folarin Balogun, qui se rapproche de l'Inter Milan, Jovic est encore rejeté et pourrait retourner en Serbie, le Barça fait patienter Bernardo Silva, qui devrait prolonger à Manchester City, Harry Maguire devrait rejoindre West Ham... Voici notre bulletin mercato du jour.
Juve ou Chelsea, qui serait gagnant de l’improbable échange Lukaku-Vlahovic ?
Video credit: Eurosport
Arsenal rejette une offre de Monaco pour Balogun
Folarin Balogun fait rêver plus d'un club de Ligue 1. Après Lens, c'est Monaco qui est entré en discussions avec Arsenal pour essayer de s'offrir le buteur américain selon The Athletic. Une offre orale puis écrite a été formulée au récent vainqueur du Community Shield, sans succès. Mais Monaco ne baisse pas les bras puisque les relations entre Thiago Scuro, directeur sportif de l'ASM, et son homologue d'Arsenal, Edu, sont bonnes.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/03/3542342-72194008-2560-1440.jpg)
Folarin Balogun lors de Arsenal - Sunderland en Coupe Carabao, le 21 décembre 2021
Crédit: Getty Images
Fati, au PSG après Dembélé ?
Selon le média espagnol AS, le PSG va tenter de recruter Ansu Fati, mais la priorité reste le transfert de son coéquipier au FC Barcelone Ousmane Dembélé. La direction catalane gagne du temps dans ce dossier pour envoyer le français en Arabie saoudite, ce qui rapporterait plus au club. Le Paris Saint-Germain reste optimiste quant à la signature de Dembélé et envisage ensuite de faire une offre pour l'ailier espagnol. C'est une idée de Luis Enrique, qui a connu Fati en sélection. Le PSG pense pouvoir conclure ce transfert en ne dépensant pas trop cher grâce aux problèmes financiers du Barça, obligé de brader les joueurs indésirables.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/02/3755644-76402808-2560-1440.jpg)
Profil, prix : "Dembélé est un énorme coup pour le PSG"
Video credit: Eurosport
Tottenham s'entête, Kane en perd la tête
A quelques jours de la reprise de la Premier League, l'avenir d'Harry Kane n'est toujours pas clair. D'après les informations de The Athletic, les Spurs ont encore une fois refusé l'offre du Bayern pour Harry Kane. Il manquerait encore 29 millions d'euros pour atteindre les exigences de Daniel Levy, président de Tottenham. L'attaquant a déjà donné son accord au club allemand depuis bien longtemps, et attend que les deux clubs se mettent d'accord. Il voudrait être fixé rapidement notamment pour des raisons familiales puisque sa femme, enceinte, ne peut plus voyager. Kane accepterait également de rester à Tottenham, il apprécie Ange Postecoglou et serait toujours heureux chez les Spurs.
L'OM ne va plus bouger sur le mercato
Pablo Longoria était en conférence de presse ce lundi pour la présentation d'Iliman Ndiaye, et en a profité pour répondre à d'autres questions. Le président de l'OM a notamment déclaré "on est complet" au sujet du mercato, ce qui veut dire que le groupe qui va essayer de se qualifier en Ligue des champions est fixé. Alexis Sanchez ne devrait donc pas revenir au club, et Mbemba et Vitinha resteront dans la cité phocéenne malgré quelques rumeurs de départ.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/07/26/3751520-76320328-2560-1440.jpg)
L'OM réussit-il le meilleur mercato de L1 ?
Video credit: Eurosport
Lenglet prend l'accent italien
La Juventus Turin aurait montré de l'intérêt pour le défenseur français, en instance de départ au FC Barcelone. Annoncé à Tottenham, Clément Lenglet (28 ans) pourrait bien prendre la direction de l'Italie. Le Napoli reste également à l'affût. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude du côté des Bianconeri.
Al-Hilal s'obstine, Félix décline
Le club saoudien a voulu recruter l'attaquant portugais en prêt, mais l'Atlético veut uniquement le laisser partir dans le cadre d'un transfert sec. Joao Félix, quant à lui, ne veut rejoindre que le FC Barcelone et refuse de prendre la direction du Golfe, selon AS. Il semble improbable qu'il continue à l'Atlético Madrid d'après le média espagnol. Al-Hilal est pourtant le seul club actuellement qui peut satisfaire les besoins de salaire en prêt demandé par l'Atlético, qui est de 15 millions d'euros. Un prêt n'est pas à envisager, une offre saoudienne pourrait donc arriver prochainement pour un transfert.
West Ham insiste pour Maguire
Le défenseur anglais n'a plus sa place à Manchester United, qui souhaite le vendre cet été. Plusieurs clubs sont intéressés, dont les Hammers, en pôle sur ce dossier selon Sky Sports. West Ham souhaite faire une nouvelle offre pour Harry Maguire, alors que la première de 23 millions d'euros a été refusée. Les Red Devils ne veulent pas non plus le brader et attendent une offre correcte pour leur ancien capitaine. West Ham s'intéresse aussi à Scott McTominay, milieu de United.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/07/3721778-75725488-2560-1440.jpg)
Harry Maguire
Crédit: Getty Images
Bernardo Silva s'impatiente pour le Barça
L'international portugais (82 sélections) souhaitait rejoindre le FC Barcelone cet été mais commence à s'inquiéter. La situation économique du club fait réfléchir Bernardo Silva, selon Mundo Deportivo, et il pourrait bien prolonger avec Manchester City. Il lui reste encore deux années de contrat chez le champion d'Europe. Le milieu de 28 ans peut encore attendre, mais pas indéfiniment. Actuellement, Silva est plus proche de signer un nouveau contrat chez les Skyblues, mais les Blaugranas ont encore leur chance.
Sommer a passé sa visite médicale avec l'Inter
Le gardien du Bayern Munich Yann Sommer sera un joueur de l'Inter Milan. Selon Calcio Mercato, le portier suisse a passé sa visite médicale ce matin, il devrait signer son contrat dans la foulée. Sommer n'aura passé qu'une année à Munich, le temps de remplacer Manuel Neuer, blessé.
Ramos va signer ce lundi au PSG
Foot Mercato révèle que l'attaquant portugais est arrivé dans la capitale française pour officialiser son transfert. Gonçalo Ramos (22 ans) va être transféré contre 80 millions d'euros, bonus inclus. Formé au Benfica Lisbonne, Ramos a inscrit 27 buts et délivré 12 passes décisives pour le champion du Portugal.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/03/3756014-76410208-2560-1440.jpg)
Gonçalo Ramos buteur en Ligue des champions avec Benfica lors de la campagne 2022-2023
Crédit: Imago
Rennes a fait une offre pour Matic
Selon Foot Mercato, Nemanja Matic (35 ans) se rapproche du Stade Rennais. Le milieu serbe voudrait tout de même discuter avec José Mourinho pour savoir le rôle qu'il pourrait lui donner à l'AS Roma. Une place de titulaire l'attend en Bretagne, mais le club de la Louve ne compte pas le lâcher, sauf si le joueur pousse pour rejoindre Rennes. C'est désormais à Matic de choisir.
Salah ne partira pas
L'Égyptien a fait l'objet d'une offre considérable d'Al-Ittihad. Son agent Ramy Abbas a expliqué qu'il n'aurait pas prolongé son contrat l'été dernier s'il avait l'intention de partir. Mo Salah (31 ans) est lié à Liverpool jusqu'en 2025 et sort d'une bonne saison, avec 30 buts et 16 passes décisives en 51 matches malgré le départ de son acolyte Sadio Mané.
Accord trouvé entre Osimhen et Al-Hilal ?
Un média nigérian proche de Victor Osimhen, Soccernet.ng en l'occurrence, affirme que l'attaquant a été convaincu par la proposition du club saoudien. Les négociations de prolongation avec Naples n'ont toujours pas permis de trouver un accord, notamment au sujet de la clause de libération. Un salaire annuel de 40 millions d'euros l'attend en Arabie saoudite, pendant que le Napoli en propose seulement 7. Un départ de sa star nigériane serait catastrophique pour le président De Laurentiis, car il est quasiment irremplaçable sur le marché.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/07/31/3754792-76385768-2560-1440.jpg)
Victor Osimhen, attaquant du Napoli.
Crédit: Imago
Jovic déjà sur le départ à la Fiorentina
Arrivé libre l'été dernier en provenance du Real Madrid, Luka Jovic ne fait plus très bonne impression dans les clubs où il passe. Acheté 63 millions d'euros par la Casa Blanca en 2019, la suite a été un cauchemar. 20 réalisations depuis ce transfert, tout en passant par Madrid, Francfort et Florence. La Viola a décidé de mettre l'attaquant serbe sur le marché, malgré un beau parcours en Ligue Europa Conférence. Selon AS, des négociations ont commencé avec son club formateur, l'Etoile Rouge de Belgrade, pour envisager un retour. Le Real suit aussi de près ce transfert, mais uniquement car les Merengue ont un pourcentage à la revente de 50% sur le joueur de 25 ans.
United a contacté Todibo
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United s'est renseigné sur la situation de Jean-Clair Todibo. Aucune offre n'aurait été faite à l'OGC Nice jusqu'à maintenant, puisque ce serait simplement une option en cas de départ d'Harry Maguire.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/07/26/3751538-76320688-2560-1440.jpg)
Discret mais lisible : Le grand changement de Ten Hag à Manchester
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité